Nos huîtres

3 ans d’affinage

Les huîtres se reproduisent chaque été. Les naissains se fixent et grandissent sur nos collecteurs (tubes ou coupelles), tout en profitant des biens-fait de l'estran.

Un an après, les huîtres sont détachées une à une et disposées dans nos parcs d’élevage pour leur apporter toute la saveur et la couleur propres au territoire Marennes Oléron.

Après deux années d’affinage, les trions et sélectionnons les huîtres en fonction de leur calibre, pour correspondre à la sensibilité de chaque palet.

Nous nous efforçons à vous offrir des huîtres de qualité, à la chaire charnue, au goût bonifié et à la saveur équilibrée en sel.

logo-igp.png

Les huîtres Marennes Olérons
de la production Hercourt & Fils
bénéficient du label 
Indication Géographique Protégée (IGP)

La fine de claire

Une huître référence, affinée en claire, légère et peu charnue à la saveur équilibrée et à la coquille renforcée.

labelrouge.png

La fine de claire verte

D'une longueur en bouche moyenne et une coquille homogène, elle se distingue par sa couleur verte traditionnelle et prisée.

labelrouge.png

La pousse en claire

Sa chair ferme, sa couleur verte et sa robe dentelée en font une huître d’exception. Une saveur intense et un arome de terroir s’entremêle à chaque dégustation.

huitre-speciale-de-claire.png

Pour les palets les plus exigeants

Cette huître d’exception plus charnue, propose à la dégustation un remarquable et subtil équilibre entre douceur et salinité, et un volume en bouche plus important … Toute la richesse des saveurs et du terroir de Marennes Oléron.